
Les Belges à l'étranger - Galatasaray, avec Dries Mertens, remporte la 19e Coupe de Turquie de son histoire

Favori sur le papier, Galatasaray n'a pas mis longtemps pour confirmer ce statut lors de cette finale. Il n'a fallu attendre que cinq minutes pour l'ouverture du score de Baris Alper Yilmaz, qui a mis les Stambouliotes aux commandes d'une frappe à bout portant au point de pénalty (0-1).
Déjà passeur sur le premier but, l'attaquant Yunus Akgun a délivré deux nouvelles passes décisives en seconde période pour définitivement sceller la victoire de Galatasaray. Victor Osimhen s'est chargé de convertir ses offrandes pour inscrire le 0-2 (46e) puis le 0-3 (63e).
Avec son doublé, l'ancien attaquant de Charleroi, a porté son compteur à cinq réalisations en Coupe de Turquie, après un premier doublé en quart de finale face au Fenerbahçe, et un but face à Konyaspor en demi-finale.
Avec désormais 19 succès en Coupe de Turquie à son actif, Galatasaray demeure plus que jamais le club le plus souvent présent au palmarès de cette compétition. Besiktas est deuxième, avec 11 sacres, et Trabzonspor est troisième, avec 9 victoires.
Le précédent succès de Galatasaray en Coupe remontait à 2019 et sa victoire 1-3 face au club d'Akhisar.
