
Les Belges à l'étranger - Johan Bakayoko confirme son départ du PSV Eindhoven

"Cher PSV, j'avais 16 ans lorsque je suis arrivé à Eindhoven. Un petit garçon venu de Belgique avec de grands rêves", a déclaré Bakayoko dans sa vidéo. "Je ne savais pas ce qui allait arriver mais je savais ce que je devais faire. Travailler et y croire. Chaque minute, chaque applaudissement, chaque erreur m'a construit. Je me rappelle de mes débuts comme si c'était hier. J'ai grandi. Pas seulement comme joueur mais aussi comme être humain. Merci à mes équipiers pour la confiance, au staff pour les opportunités, la patience et la formation. Et aux supporters, vous m'avez adopté bien avant que je sache ce que cela signifiait d'être à la maison. Nous avons gagné ensemble et écrit l'histoire avec ces 25e et 26e titres. Je serai à jamais fier d'avoir pu faire partie de cette histoire. C'est désormais l'heure d'ouvrir un nouveau chapitre mais le PSV restera ma maison et cette ville restera dans mon coeur."
Bakayoko, 22 ans, avait rejoint le centre de formation du PSV en 2019. Après deux saisons avec le Jong PSV, actif en deuxième division néerlandaise, il a fait ses débuts avec les A en 2022. Au total, il a disputé 131 matches avec le PSV pour 33 buts et 22 assists, remportant deux titres de champion des Pays-Bas, deux Coupes et deux Supercoupes des Pays-Bas.
L'ailier devrait s'engager avec Leipzig dans les prochaines heures où il retrouvera Loïs Openda, Maarten Vandevoordt et Arthur Vermeeren.



