
Les Belges à l'étranger - Karel Geraerts nommé nouveau coach du Stade de Reims, relégué cette saison en Ligue 2

"Tout le monde connait l'ambition du club, c'est de remonter le plus rapidement possible en Ligue 1", a réagi Geraerts dans le communiqué du Stade. "Je sais que le club va faire le maximum pour avoir un effectif taillé pour atteindre nos objectifs, mais on y arrivera en équipe." Le coach a également donné un aperçu de ce que seront ses premiers mois en Champagne. "J'aime construire un groupe et que l'on vive des choses ensemble. Je ne me bats pas tout seul, mais avec une équipe autour de moi. Oui, on va travailler dur, mais tout en prenant du plaisir."
Le natif de Genk a commencé sa carrière d'entraîneur avec l'Union Saint-Gilloise. Il a brillamment réussi sa première saison avec les Jaune et Bleu, finissant troisième à un point du titre de champion de Belgique en 2023. Il avait également emmené les Bruxellois jusqu'en quarts de finale de l'Europa League. L'ancien international belge avait ensuite dirigé Schalke 04, en deuxième divsion allemande, mais avait été licencié en septembre 2024.
Geraerts remplace à ce poste Samba Diawara, ex-joueur du Sporting Charleroi et de Tubize, qui devient son adjoint. Tim Smolders, qui avait déjà été l'adjoint de Geraerts à l'Union et à Gelsenkirchen, fera également partie du staff rémois.
À Reims, Geraerts retrouvera l'ancien capitaine de l'Union Teddy Teuma. Les Champenois ont terminé 16e de Ligue 1 en 2024/2025 et se sont ensuite inclinés en barrages contre le FC Metz d'Arnaud Bodart (score cumulé: 4-2), promu en première division.



