
Les Belges à l'étranger - Koni De Winter marque son premier but pour Milan mais la Roma obtient le point du nul

De Winter s'est retrouvé à la réception d'un centre de Luka Modric, qu'il a envoyé de la tête au fond des filets défendus par Mile Svilar. Une dizaine de minutes plus tard, une faute de main de Davide Bartesaghi dans la surface a offert la possibilité aux Romains d'égaliser. Lorenzo Pellegrini s'est chargé de transformer le pénalty (74e), scellant le score final.
Derrière le leader, l'Inter (52 points), Milan (47 points) et la Roma (43 points) se succèdent avec un écart de 4 points. Le Napoli, sèchement battu par la Juventus plus tôt dans la soirée, est relégué au 4e rang avec 43 unités, juste devant la Vieille Dame (42 points).
En Ligue 1, où se concluait dimanche la 19e journée, le LOSC a essuyé une lourde défaite face à Strasbourg (1-4). Mike Penders et Diego Moreira étaient titulaires du côté alsacien, tandis que Nathan Ngoy et Mathias Fernandez-Pardo débutaient pour Lille, avec Arnaud Bodart et Thomas Meunier sur le banc.
Moreira a donné l'assist à Martial Godo, qui a inscrit le 3e but à la 58e et a enterré définitivement les Dogues avec une 4e à la 72e. Meunier était entré sur la pelouse à la 69e minute côté lillois, tandis que Moreira en est descendu à la 76e. Fernandez-Pardo a sauvé l'honneur dans les arrêts de jeu (90e+3).
Strasbourg grimpe à la 7e place (30 points), et Lille stagne en 5e position (32 points) après une troisième défaite consécutive.



