
Les Belges à l'étranger - La Juve s'impose avec Openda à Parme, Strasbourg et ses Belges battus par le PSG, leader

Lois Openda, sur le banc du côté de la Juve pour commencer, est monté au jeu à la 81e, une fois le score acquis. Côté parmesan, Mandela Keita a joué toute la rencontre.
Le Brésilien Bremer (15e) et l'Américain Weston McKennie (37e) avaient donné deux buts d'avance au club de la Grande Dame avant la pause (0-2). Si Andrea Cambiaso avait réduit la marque... contre son camp pour Parme à la 51e (1-2), Bremer, encore lui, offrait une nouvelle largesse aux Turinois (54e, 1-3). Dix minutes plus tard, le Canadien Jonathan David alourdissait la marque (64e, 1-4) avant un but de Lois Openda à peine monté au jeu, annulé cependant par l'assistance vidéo (VAR) pour une position de hors-jeu.
La Juve reste dans le bon peloton de tête, en 4e position.
En France, Strasbourg a tenu tête au leader, le PSG, mais s'est incliné (1-2) lors de la 20e journée du championnat de France
Après le penalty manqué par son attaquant argentin Joaquin Panichelli à la 20e, Strasbourg s'était retrouvé mené 0-1 deux minutes plus tard sur un but du jeune Parisien de 19 ans, Senny Mayulu (0-1). Les Strasbourgeois ont cependant vite rétabli l'égalité par l'Ivorien Guéla Doué (27e, 1-1)
Le PSG s'est retrouvé réduit à dix à un quart d'heure du terme après l'exclusion de son capitaine, le Marocain Achraf Hakimi.
Mike Penders, dans les buts strasbourgeois, a cependant encaissé un second but ensuite, à la 81e minute, des oeuvres du Portugais Nuno Mendes (1-1). Diego Moreira a joué tout le match pour les Alsaciens, héritant d'une carte jaune dans les arrêts de jeu.
Les Strasbourgeois restent aux portes du top 6, en 7e position.



