
Les Belges à l'étranger - La Juventus perd des points contre Lecce, Openda monte au jeu

À la lutte dans le haut du classement, la Juventus entendait bien ne pas se laisser surprendre par Lecce, 16e avant cette journée. Dominatrice, la Vieille Dame de Luciano Spalletti a monopolisé le ballon. Les Turinois se sont ménagés plusieurs possibilités, plus ou moins dangereuses, mais c'est bien Lecce, sur l'une de ses rares incursions, qui a ouvert la marque en fin de première mi-temps. Dans les arrêts de jeu, Lameck Banda a mis son équipe aux commandes d'une belle frappe de l'entrée de la surface (45e+2, 0-1).
Surprise, la Juventus n'a pas changé son plan de jeu et, en début de seconde période, a réussi à revenir. Weston McKennie, d'une frappe du gauche, n'a pas laissé le doute s'installer en égalisant dès la 49e (1-1). Peu après l'heure de jeu, la Juventus est même passé à côté de la possibilité de passer devant, Jonathan David ratant un penalty, la frappe plein axe de l'ancien joueur de La Gantoise étant repoussée par le gardien Wladimiro Falcone.
Loïs Openda a été lancé dans le bain à la 77e pour apporter plus de poids offensifs à Turin. À la 90e+4, la Juve aurait pu arracher la victoire mais la frappe du Turc Kenan Yildiz a heurté le poteau avant de revenir dans le jeu .
Au classement, la Juventus revient à la hauteur de la Roma, quatrième, avec 33 points, mais les Romains comptent un match de moins.



