
Les Belges à l'étranger - L'Atalanta souffre mais élimine la Juventus en Coupe

La Juve a démarré très fort et a failli marquer dès la première action par Khephren Thuram, qui n'a pu reprendre un ballon servi par Conceiçao (1re). Le Portugais n'avait pas la réussite avec lui: il a d'abord vu Marco Carnesecchi réaliser un arrêt spectaculaire sur une première frappe (21e) et une seconde a heurté la transversale alors que le gardien bergamasque était battu (24e) L'Atalanta a quand même pris les devants par Gianluca Scamacca, sur pénalty (27e, 1-0). La réaction des Turinois a été furieuse mais la défense de l'Atalanta a tenu bon, même avec quelques difficultés.
Après la pause, la Juventus a eu beau pousser avec détermination, elle s'est fait surprendre à deux reprises par les réservistes Kamaldeen Sulemana (77e, 2-0) et Pasalic (85e, 3-0).
En France, le Monaco de Sébastien Pocognoli a été battu 3-1 par Strasbourg en huitièmes de finale de la Coupe. Chez les Alsaciens, Mike Penders était dans le but et Diego Moreira a quitté la pelouse alors que le score était acquis (77e). Chez les Assémistes, Stanis Idumbo est monté au jeu (73e) et Samuel Nibombe est resté sur le banc
Aux Pays-Bas, le tenant Go Ahead Eagles, a été éliminé en quarts de finale de la Coupe par Telstar (2-1) Chez les perdants, Jari De Busser et Mathis Suray ont disputé l'intégralité du match tandis que Thibo Baeten est entré en jeu (74e).



