
Les Belges à l'étranger - Le match Hambourg-Leverkusen reporté pour des raisons de sécurité liées à la neige

"De l'eau de fonte s'est accumulée sous la neige sur la membrane du toit dans certaines zones du stade, sans pouvoir s'évacuer, ce qui a entraîné d'importantes charges ponctuelles", a expliqué Hambourg sur les réseaux sociaux. "Un ingénieur en structures, appelé pour évaluer la situation, a estimé qu'il existait un risque pour la sécurité. Le match a donc dû être annulé en concertation avec la DFL (la ligue allemande de football, ndlr) et les autorités de sécurité présentes sur place."
Il s'agit de la troisième annulation dans le championnat de football allemand depuis la reprise de la compétition après la trêve hivernale vendredi. Les rencontres de samedi entre Sankt Pauli et le RB Leipzig et entre le Werder Brême et Hoffenheim avaient déjà été annulées en raison des conditions hivernales et ont été reprogrammées au 27 janvier (20h30).
Le match Hambourg-Bayer ne peut toutefois pas être reprogrammé à cette date, Leverkusen devant disputer une rencontre de Ligue des champions le lendemain au PSV.



