
Les Belges à l'étranger - Le Real Madrid de Thibaut Courtois se joue d'Oviedo et de Leander Dendoncker

Dendoncker disputait sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs, après avoir quitté Aston Villa libre de tout contrat et signé en Espagne la semaine dernière. Le milieu de terrain a joué 90 minutes avant de quitter la pelouse, tandis que Courtois a défendu sans faille les cages madrilènes.
Plus tôt dans la journée, Axel Witsel était resté sur le banc pendant que son club de Gérone était étrillé par Villarreal (5-0). Le club catalan est lanterne rouge.
En Italie, Charles De Ketelaere et l'Atalanta ont dû se contenter d'un point contre Pise (1-1), en ouverture du championnat. Gianluca Scamacca a égalisé pour Bergame (50e) après qu'Hien avait marqué contre son camp (26e). Titulaire, De Ketelaere est sorti à la 84e minute et Jérémy Mbambi est resté sur le banc de Pise.
Parme n'a su créer l'exploit à la Juventus et s'est incliné (2-0) sur des buts de l'ex-Gantois Jonathan David (59e) et de Dusan Vlahovic (84e). Mandela Keita a débuté dans l'entrejeu parmesan et est sorti à la 88e minute.
Pour la 2e journée de Ligue 1, le LOSC s'est joué de Monaco (1-0) grâce à un but d'Olivier Giroud dans les arrêts de jeu (90e+1), servi par Matias Fernandez-Pardo. Ce dernier était monté au jeu à la 60e, rejoignant ainsi Thomas Meunier et Nathan Ngoy, titulaires, sur la pelouse. Arnaud Bodart et Vincent Burlet étaient également sur le banc lillois.
