
Les Belges à l'étranger - L'Olympique de Marseille d'Arthur Vermeeren contraint au partage 2-2 au Paris FC

Mason Greenwood a donné l'avantage à l'OM sur penalty après moins de vingt minutes de jeu (18e, 0-1). En début de deuxième mi-temps, Greenwood s'est transformé en passeur pour offrir la balle du 0-2 à Pierre-Emerick Aubameyang (53e, 0-2). Le vent a ensuite tourné. Jonathan Ikoné a réduit l'écart (82e, 1-2), avant que Ilan Kebbal n'égalise sur penalty dans les arrêts de jeu (90e+4, 2-2). Pas aligné par Roberto De Zerbi, Arthur Vermeeren est monté à la 79e minute pour remplacer Igor Paixao (79e). Thibault De Smet ne figurait pas sur la feuille de match parisienne.
Plus tôt dans la journée, les Parisiens ont annoncé l'arrivée de l'attaquant Ciro Immobile en prêt jusqu'à la fin de la saison. L'Italien débarque en provenance de Bologne, club pensionnaire de Serie A.
Avec ce match nul, les Marseillais conservent provisoirement leur troisième place en championnat de France avec 39 points. Le PFC passe lui 13e avec 21 unités. La prochaine échéance de l'OM est prévue mardi avec la réception de Rennes en 8es de finale de la Coupe de France. Les Parisiens iront eux à Lorient mercredi pour tenter aussi de rejoindre les quarts de finale.



