
Les Belges à l'étranger - Lukebakio, buteur, s'incline avec Séville, Parme et Keita avancent en Coupe d'Italie

Nico Williams sur penalty (36e, 1-0) et Maroan Sannadi (43e, 2-0) ont donné un avantage de deux buts au repos à l'équipe locale. Le FC Séville est ensuite revenu au score grâce à Lukebakio (60e, 2-1) donc et Lucien Agoume (72e, 2-2). Mais les Basques ont finalement pris le meilleur sur leur adversaire grâce à une réalisation de Robert Navarro (81e, 3-2).
Stanis Idumbo, titulaire dans les rangs visiteurs, a été remplacé à la mi-temps. Adnan Januzaj est monté au jeu à la 71e, côté andalou, alors que le score était de 2-1.
En Italie, Parme, avec Mandela Keita pendant plus d'une heure de jeu (il est sorti à la 62e), a rejoint le stade des seizièmes de finale de la Coupe en éliminant Pescara, club de deuxième division, sur le score de 2-0. L'Argentin Mateo Pellegrino a inscrit les deux buts de la rencontre (47e, 65e).
Enfin, en Turquie, Nikola Storm a offert un deuxième succès de rang à Antalyaspor en inscrivant l'unique but de la partie à la 81e à Genclerbirligi (0-1). L'ancien élément offensif du KV Malines avait déjà mené les siens vers la victoire la semaine dernière avec une première réalisation lors de la première journée.
