
Les Belges à l'étranger - L'Union Berlin accroche le Bayern Munich de Kompany et met fin à sa série de victoires

Menés après un but de Danilho Doekhi (27e), les Bavarois ont réagi en fin de premier acte grâce à un superbe numéro de Luis Diaz (38e). Doekhi a redonné l'avance à l'Union Berlin à la 83e minute, en signant un doublé par la même occasion. Harry Kane a sauvé un point pour l'équipe de Vincent Kompany en égalisant dans le temps additionnel (90e+3). Les Berlinois stoppent la belle série du Bayern et conservent leur 10e place (12 points). Les Munichois restent leaders avec 28 unités.
Hambourg, avec Albert Sambi Lokonga durant tout le match, a accroché 1-1 le Borussia Dortmund. L'ailier du Borussia Carney Chukwuemeka a été le premier à faire trembler les filets (64e). Au bout du temps additionnel, Ransford Yeboah Königsdörffer a égalisé (90e+7). Julien Duranville n'est toujours pas de retour sur la feuille de match des Borussen. Ce nul place le Borussia à la 3e place du général, Hambourg est 12e (9 points).
Sans Belge dans le onze de base, Leipzig s'est incliné 3-1 à Hoffenheim. Tout avait pourtant bien débuté lorsque Yan Diomande a ouvert le score (9e). Les choses se sont ensuite compliquées avant la mi-temps, en encaissant deux buts: le premier signé Albian Hajdari (20e) et le deuxième de Tim Lemperle (38e). À dix minutes du terme, Grischa Promel a creusé l'écart en plantant le troisième but d'Hoffenheim (79e). Johan Bakayoko est monté à la 67e minute, Maarten Vandevoordt est lui resté sur le banc toute la rencontre. Au classement, Leipzig est 2e avec 22 unités, Hoffenheim grimpe à la 5e place (19 points).




