
Les Belges à l'étranger - Matteo Dams et Al-Ahli se qualifient pour la finale de la Supercoupe d'Arabie saoudite

Gaston Alvarez, sur une passe de l'ancien joueur de Genk Christopher Bonsu Baah, a ouvert le score après huit minutes pour l'équipe de Casteels, mais celle-ci n'a pas pu profiter longtemps de son avance. Quatre minutes plus tard, Franck Kessié a égalisé, puis juste avant la demi-heure, Ivan Toney a donné l'avantage à Al-Ahli pour la première fois. Sur une passe décisive de Riyad Mahrez, Enzo Millot a marqué le 1-3 trois minutes plus tard et, avant la mi-temps, Bonsu Baah a été expulsé avec un carton rouge direct. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Kessié a assuré la victoire avec son deuxième but : 1-4. Au cours d'une seconde période sans grand suspense, le score final de 1-5 a été atteint après un but contre son camp de Nacho Fernandez.
En finale, Al-Ahli affrontera Al-Nassr, qui compte notamment dans ses rangs Cristiano Ronaldo, Joao Felix, Kingsley Coman, Marcelo Brozovic et Sadio Mané. Mardi, ils se sont imposés 2-1 face au champion national et vainqueur de la Coupe, Al-Ittihad.
Le grand absent de la compétition est le vice-champion et tenant du titre, Al-Hilal, qui a disputé la Coupe du monde des clubs au début de l'été. En conséquence, le club a été remplacé par Al-Ahli, vainqueur de la Ligue des champions asiatique. Al-Nassr avait de son côté terminé troisième de la Saudi Pro League la saison dernière.
