
Les Belges à l'étranger - Mertens buteur pour son dernier match sous les couleurs de Galatasaray

Peu après le quart d'heure de jeu, Galatasaray a obtenu un pénalty après intervention de la VAR pour une faute de main dans la surface. Si Victor Osimhen est habituellement le tireur attitré, le buteur nigérian a laissé le pénalty à Dries Mertens, qui s'est chargé de le transformer, et d'inscrire son cinquième but de la saison. (17e, 1-0).
Osimhen a finalement été récompensé de son altruisme, en inscrivant le deuxième et dernier but de la rencontre d'une tête croisée imparable (81e, 2-0).
Déjà champions, les Stambouliotes terminent la saison avec 95 points, et un bilan de 30 victoires, cinq nuls, pour seulement une défaite.
Mertens clôt son aventure en Turquie avec trois titres de champions (2023, 2024, 2025), une coupe de Turquie (2025) et une Supercoupe de Turquie (2024). En trois saisons, il a disputé 136 rencontres, pour 25 buts et 44 passes décisives.
C'était également le dernier match de l'Uruguayen Fernando Muslera entre les perches du 'Gala'. Arrivé en 2011 de la Lazio, le portier de 38 ans a joué 551 matchs sous la vareuse et a même inscrit deux buts, le premier lors de sa première saison et le second lors de sa dernière, le 18 mai dernier face à Kayserispor.
