
Les Belges à l'étranger - Nouvelle défaite de Monaco et Sébastien Pocognoli face à Lyon

Dans un match s'inscrivant dans la lutte pour l'Europe, Monaco a rapidement perdu son gardien, Lukas Hradecky, après un contact dès la première minute. Malgré ce contre-coup, les hommes de Sébastien Pocognoli ont tenté d'installer la pression devant le but lyonnais, mais sans parvenir à faire sauter le verrou.
Pire, sur corner, Pavel Sulc a réussi à trouver la faille et à mettre Lyon aux commandes (38e, 0-1). Un avantage que les Gones n'ont pas conservé longtemps. Dans les arrêts de jeu de la première période, sur un long ballon dans l'axe, Clinton Mata s'est troué puis Dominik Greif a raté sa sortie, Mamadou Coulibaly inscrivant un goal peu académique (45e+4, 1-1).
En seconde période, Monaco a pensé prendre les devants à la 52e, sur corner, grâce à une tête de Thilo Kehrer, mais l'arbitre a signalé une faute dans l'action, même après être allé revoir l'action au VAR. Dans la foulée, c'est Lyon qui a inscrit un deuxième but, à nouveau via Sulc. Cette fois, l'attaquant visiteur a trouvé le chemin des filets d'une frappe de l'extérieur de la surface (57e, 1-2).
À la 70e, Coulibaly a été exclu pour un pied dans la gorge de Nicolas Tagliafico. En supériorité numérique, Lyon a ajouté un troisième but via Abner Vinicius (79e, 1-3). Juste avant ce but, Stanis Idumbo est monté au jeu pour Monaco. Orel Mangala a effectué son retour à la compétition à la 81e du côté de Lyon.
Cette défaite laisse Monaco à la 9e place avec 23 points, à 4 points du premier ticket européen, et enfonce le club dans la crise. Lyon est 5e (30 points).




