Les Belges à l'étranger - Pas de but pour Benteke ni Cuypers, tandis que Müller inscrit un triplé en MLS

Gent's Hugo Cuypers pictured in action during the winter training camp of Belgian soccer team KAA Gent, in Oliva, Spain, Thursday 11 January 2024. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

Joedrick Pupe, qui a récemment quitté Dender pour rejoindre le Canada, n'était pas sur la feuille de match du côté des Whitecaps. Son équipe pourrait encore terminer en tête du classement de la conférence Est à l'issue de la saison régulière, puisqu'elle compte 52 points en 28 rencontres, seulement derrière San Diego (1er, 56 points en 30 matchs) et Minnesota (2e, 54 points en 30 matchs). Les playoffs débuteront une fois que toutes les équipes auront joué 34 matchs.


Le DC United de Benteke est d'ores et déjà éliminé de la course. Le club de la capitale a partagé l'enjeu avec Orlando City (1-1) samedi, avec l'ancien Diable Rouge présent pendant toute la rencontre. United est 14e et avant-dernier de sa conférence avec 25 points en 30 matchs, et ne pourra pas accrocher le top 9 synonyme de playoffs.


En effet, c'est le Chicago Fire de Cuypers qui est provisoirement 9e (42 points en 29 matchs). La franchise de l'Illinois a toutefois effacé une défaite face à New York City (1-3), dans laquelle l'ancien Brugeois et Standardman Philipp Zinckernagel avait inscrit le premier but de la rencontre en sa faveur.


Dans la conférence Ouest, le Sporting Kansas City de Logan Ndenbe (13e, 27 points) est proche de l'élimination. Il s'est incliné dans une rencontre décisive face au Real Salt Lake (2-1), un rival direct dans la course à la 9e place (10e, 34 points en 28 matchs). Il faudra un miracle pour que l'ex-Ostendais et les siens disputent la 'postseason'.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 14 septembre 2025
Partager cet article
Footer background