
Les Belges à l'étranger - Pep Guardiola rend à nouveau hommage à Kevin De Bruyne: "Il nous manquera"

Le Diable Rouge a été mis à l'honneur à l'issue de la rencontre, avec une vidéo retraçant ses meilleurs moments et reprenant des témoignages d'anciens coéquipiers. Il s'est également exprimé au micro pour remercier les supporters et le club dans son ensemble.
"Tout le monde a vu à quel point les gens de Manchester City sont connectés avec lui et sa famille, et combien ils l'aiment", a commenté Pep Guardiola. "Les titres, c'est beau, mais il n'y a rien de mieux que de partir avec autant de respect et de gratitude", a-t-il ajouté.
Certains ont été surpris, avec les louanges adressées par Guardiola à l'égard du natif de Tronchiennes, qu'aucune offre ne lui ait été formulée pour poursuivre l'aventure à Manchester. "Le club a pris une décision, à laquelle j'ai participé, mais c'est une triste journée et il nous manquera. Il n'y a aucun doute à ce sujet", a botté en touche son entraîneur.
L'avenir s'écrira donc ailleurs pour Kevin De Bruyne, qui assure n'avoir pas encore pris de décision définitive à ce sujet. Avant cela, il s'alignera pour le dernier match de la saison, à Fulham, dimanche à 17h00. City doit assurer sa qualification pour la Ligue des Champions mais tient son sort entre ses mains. Suivra la Coupe du monde des clubs au mois de juin, mais la participation de 'KDB' à celle-ci est plus qu'incertaine.
