Les Belges à l'étranger - "Quelques semaines pour profiter" avant d'aborder le Mondial, "une priorité" pour Kompany

Bayern Munich's Belgian head coach Vincent Kompany celebrates with the trophy after the German first division Bundesliga football match between Bayern Munich and Borussia Moenchengladbach in Munich on May 10, 2025.  Alexandra BEIER / AFP

Lors de la parade célébrant le 34e titre de champion d'Allemagne du Bayern Munich, Kompany a reconnu son ambition pour la compétition à venir. "Il est important que les gars reviennent en forme de la trêve internationale, et que nous atteignions nos objectifs ensuite. C'est l'unique souhait de Thomas Müller : remporter la Coupe du monde des clubs. C'est ce sur quoi nous allons nous concentrer."


Le Bayern a disputé samedi son dernier match de championnat, qu'il a gagné 0-4 à Hoffenheim. Les internationaux n'auront que peu de repos puisque les qualifications pour la Coupe du monde (des équipes nationales) reprendront au début du mois de juin. Par ailleurs, les équipes qualifiées pour le Final Four de la Ligue des Nations, soit l'Allemagne (pays-hôte), la France, l'Espagne et le Portugal, se disputeront le titre du 4 au 8 juin.


Les Bavarois se retrouveront ensuite pour prendre s'envoler vers les États-Unis. En phase de poules, ils rencontreront Auckland City (Nouvelle-Zélande) le 15 juin, Boca Juniors (Argentine) le 20 juin et Benfica (Portugal) le 24 juin. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale. La finale se déroulera le 13 juillet tandis que la Bundesliga reprendra le 22 août.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 19 mai 2025
Partager cet article
Footer background