
Les Belges à l'étranger - Senne Lammens et Manchester United concèdent le nul 1-1 à Leeds

Après une première période où aucune des deux équipes n'est parvenue à trouver la faille, le match a fini par s'emballer à l'heure de jeu. Brenden Aaaronson a d'abord mis Leeds aux commandes en trompant Senne Lammens d'un tir croisé du gauche (62e). Dans la foulée, Matheus Cunha a égalisé du droit sur un bon service en profondeur de l'ancien Anderlechtois Joshua Zirkzee (65e).
Sebastiaan Bornauw a disputé 80 minutes au sein de la défense de Leeds, avant de céder sa place à Wilfried Gnonto (80e).
Avec ce partage, les Mancuniens intègrent provisoirement le top 5 (5e, 31 points). Leeds reste invaincu depuis sept matchs et occupe toujours la 16e place avec 22 points.
En Italie, Naples est allé s'imposer 0-2 sur la pelouse de la Lazio Rome grâce à des buts inscrits par Leonardo Spinazzola (13e) et Amir Rrahmani (32e). Romelu Lukaku n'était pas présent sur la feuille de match, alors qu'il avait réintégré le groupe pour la Supercoupe d'Italie au mois de décembre. Ce succès fait grimper provisoirement les Partenopei à la 2e place (37 points), juste derrière l'AC Milan qui compte 38 unités.



