
Les Belges à l'étranger - Will Still n'est plus le coach de Southampton après 16 matchs

Agé de 33 ans, le Belgo-anglais avait été nommé à la tête des Saints en mai dernier avec un contrat de trois ans, après la relégation du club de Premier League. Il était arrivé à St Mary's après avoir mené le club français de Lens à la 8e place de la Ligue 1 en 2024-25. Il avait auparavant été le T1 du Beerschot (janvier-juin 2021). Il a ensuite été T2 de Reims (juillet-octobre 2021), du Standard (octobre 2021-juin 2022) et à nouveau à Reims (juillet 2022-octobre 2022) avant de prendre le club rémois en charge (octobre 2022-mai 2024).
Southampton n'est actuellement que 21e sur 24 en Championship, à trois points de la zone de relégation, avec seulement deux victoires en championnat et 12 points en 13 matchs. En tout, il a dirigé le club à 16 reprises.
Dans un communiqué, le club a déclaré: "Southampton confirme avoir pris ce soir la décision de se séparer de Will Still, l'entraîneur de l'équipe masculine première. Ruben Martinez (entraîneur des gardiens, ndlr), Clément Lemaitre (analyste, ndlr) et Carl Martin (T2, ndlr) ont également quitté leurs fonctions au sein du club".
Le club a confirmé que l'entraîneur des moins de 21 ans, Tonda Eckert, prendrait la direction de l'équipe à titre intérimaire.
Johannes Spors, directeur technique du groupe Southampton, a déclaré: "Will est une personne formidable qui a tout donné pour essayer d'améliorer les performances et les résultats. Au final, ce processus a pris plus de temps que nous ne l'aurions tous souhaité. En procédant à ce changement maintenant, nous pensons avoir les meilleures chances de renverser la tendance cette saison et de remonter au classement".



