Les Diables Noirs bouclent leur stage par une victoire historique contre le Canada

Rugby balls are lined up during a captain's run training session at the Stadium in Toulouse, southwestern France, on May 4, 2024, on the eve of the European Rugby Champions Cup demi-final rugby union match between Stade Toulousain Rugby (Toulouse) and Harlequins.  Valentine CHAPUIS / AFP

Florian Remue (13e) et Siméon Soenen (25e) ont inscrit les essais belges en première mi-temps mais ce sont les Canadiens qui ont viré en tête au repos (13-12). Un nouvel essai de Soenen et deux pénalités de Remue ont permis aux joueurs de Laurent Dossat de prendre le large en seconde période pour s'imposer 18-25, une semaine après leur défaite contre les États-Unis.


La Belgique, 23e nation mondiale, vise une qualification historique à la Coupe du monde 2027 en Australie. Les Diables Noirs joueront pour cela en novembre un tournoi de qualification à Dubaï, aux Émirats arabes unis, après leur 5e place obtenue au Rugby Europe Championship.


Seul le vainqueur de ce tournoi à quatre, qui rassemble le 5e en Europe, le 3e en Amérique du Sud, le perdant du barrage Amérique du Sud/Pacifique et le vainqueur du barrage Afrique/Asie, sera présent au Mondial. Le top 12 de la Coupe du monde 2023 ainsi que la Géorgie, l'Espagne, le Portugal et la Roumanie (via les éliminatoires européens) sont qualifiés pour la Coupe du monde, qui aura lieu en novembre 2027.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 13 juillet 2025
Partager cet article
Footer background