
Les équipes cyclo-cross d'Intermarché et Lotto fusionnent également

"Cette association des forces s'inscrit pleinement dans la stratégie globale du nouveau projet Lotto-Intermarché", peut-on lire dans le communiqué. La gestion sportive et opérationnelle sera assurée par Guido et Bart Verschueren, qui sont les "garants de la continuité, de l'expertise et de l'ambition du projet." L'équipe comptera sept coureurs, dont le champion d'Europe Toon Aerts.
"Le jeune partenariat entre Lotto Cycling Team et Deschacht-Hens CX a rapidement fait ses preuves, comme en témoigne le récent titre européen de Toon Aerts", a souligné Jean-François Bourlart, manager général de Lotto-Intermarché. "Dans la continuité du projet Lotto-Intermarché, il était donc logique d'étendre cette collaboration en cyclo-cross et d'unir les forces de l'équipe de Guido Verschueren à celles de Charles Liégeois Roastery CX." Selon Bourlart, cette structure renforcée "permet d'offrir aux talents multidisciplinaires un programme intégré et individualisé, avec un accompagnement optimal pour atteindre leurs ambitions au plus haut niveau, aussi bien en cyclo-cross que sur route."
Sur route, les équipes Lotto et Intermarché-Wanty ont fusionné pour donner naissance à l'équipe Lotto-Intermarché. Cette nouvelle structure a reçu sa licence WorldTour par l'Union cycliste internationale (UCI) début octobre pour la saison 2026. Elle comprendra aussi une section féminine, qui a obtenu une licence ProTeam, en deuxième division. L'avenir des deux équipes de cyclo-cross liées n'avait pas encore été annoncé.



