
Ligue 1 - Gary O'Neil prend la succession de Liam Rosenior à la tête de Strasbourg

Mardi, Rosenior avait rejoint Chelsea, un autre club du consortium BlueCo, pour combler le vide laissé par le départ d'Enzo Maresca. L'Italien avait lui-même été remercié le jour de l'An, et son éviction avait donné lieu à un petit jeu de chaises musicales au sein des clubs du groupe BlueCo, pas au goût des supporters strasbourgeois.
Gary O'Neil a débuté sa carrière d'entraîneur principal à Bournemouth, en novembre 2022, et avait ensuite pris les rênes de Wolverhamtpon à l'été 2023. Son séjour s'y était achevé en décembre 2024, après 63 matchs (20 victoires, 11 nuls, 32 défaites). En tant que joueur, il a notamment porté les couleurs de Portsmouth, Middlesbrough et West Ham.
L'Anglais dirigera jeudi son premier entraînement et prendra place sur le banc pour la première fois samedi à l'occasion du match de Coupe de France chez le club de quatrième division d'Avranches. Après 17 journées, Strasbourg occupe la 7e place de la Ligue 1 avec 24 points. Sur la scène européenne, le club s'est qualifié directement pour les huitièmes de finale de la Conference League en terminant en tête de la phase de ligue.
Mike Penders, déjà sélectionné par Rudi Garcia et sur le banc lors du dernier match de l'équipe nationale, et Diego Moreira (2 caps), sont des pions essentiels de l'effectif alsacien.



