
Ligue 1 - L'Olympique Lyonnais reste en Ligue 1 après son appel de la décision de la DNCG

Le 24 juin dernier, la Ligue de football professionnel (LFP) avait annoncé la relégation de Lyon en Ligue 2 par la DNCG. Le club n'avait pas convaincu le gendarme financier du football français de lever les mesures contraignantes qu'il lui avait imposées en novembre, dont une rétrogradation administrative en Ligue 2 à titre conservatoire.
Après avoir annoncé son intention de faire appel de la décision, Lyon a pris des mesures, notamment en nommant Michele Kang en tant que présidente du club en lieu et place de John Textor. L'Américaine a remplacé son compatriote, qui s'était retiré au préalable de ce poste tout en restant propriétaire via son Eagle Football Group, également détenteur du RWDM Brussels et de Botafogo.
"La nouvelle direction, soutenue par l'engagement et le dévouement de nos actionnaires et prêteurs, est extrêmement reconnaissante pour tout le soutien reçu tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du club, notamment de la part de ses supporters, collaborateurs, de ses joueurs, partenaires et des élus", a expliqué le communiqué du club.
"Nous pouvons désormais concentrer notre attention sur les objectifs sportifs, en nous préparant pleinement pour la saison prochaine." L'OL, où évoluent Malick Fofana et Orel Mangala, demeure dans l'élite du football français et pourra faire usage de son ticket pour l'Europa League.
