
Ligue 1 - Medhi Benatia reste finalement à son poste de directeur du football de l'OM jusqu'en juin

"Conscient de ses responsabilités vis-à-vis de l'institution, Medhi Benatia a accepté d'étendre son préavis jusqu'au mois de juin et pilotera l'ensemble des activités sportives", ajoute McCourt. Le communiqué précise également que le rôle du président Pablo Longoria, dont le champ d'action semble considérablement réduit, va "évoluer vers ses responsabilités institutionnelles, afin de maintenir la représentation de l'Olympique de Marseille au sein des instances françaises et notamment européennes".
L'annonce de mardi s'apparente à un coup de théâtre alors que Benatia avait annoncé de lui-même qu'il quittait ses fonctions, dimanche sur les réseaux sociaux. Son annonce intervenait une semaine après le départ de l'entraîneur Roberto De Zerbi, annoncé en pleine nuit, et alors que le club, éliminé de la Ligue des champions et 4e en championnat, traverse une période sportive difficile.
Dans son communiqué, McCourt assure que "la nomination d'un nouvel entraîneur sera bientôt annoncée" et que son ambition "pour le club reste intacte".




