
Ligue des Champions - Anthony Gordon auteur d'un quadruplé avec Newcastle qui corrige Qarabag

Qualifié pour la première fois de son histoire pour les tours éliminatoires de la Ligue des Champions, le club azerbaïdjanais de Qarabag a vite été dépassé par l'expérience des Anglais. Dominateurs, les Magpies ont rapidement pris deux buts d'avance avec des réalisations d'Anthony Gordon (3e, 0-1) et Malick Thiaw (8e, 0-2).
Gordon a ensuite ajouté trois buts supplémentaires à son compteur (32e, 33e et 45e+1), permettant aux siens de mener confortablement 0-5 à la mi-temps. Auteur d'un quadruplé en une mi-temps, l'attaquant anglais est seulement le deuxième joueur de l'histoire de la compétition à réaliser cette performance après Luiz Adriano pour le Shakhtar Donetsk en 2014.
Une soirée de tous les records pour le joueur de 24 ans qui est également devenu le meilleur buteur de Newcastle en Ligue des Champions (10 buts), devançant l'illustre Alan Shearer (7 buts).
Elvin Cafarquliyev a réduit la marque à 1-5 (55e), mais Newcastle a scellé sa victoire à 1-6 sur une frappe déviée de Jacob Murphy (72e).



