
Ligue des Champions - Arsenal et Leandro Trossard premiers qualifiés pour les huitièmes de finale

En début de rencontre, les Gunners ont mis à mal la défense interiste. Sur une série de passes courtes et rapides, le ballon a rebondi dans la course de Gabriel Jesus, qui a ouvert le score (10e, 0-1). L'Inter a eu un sursaut d'orgueil concrétisé par une superbe frappe de Petar Sucic consécutif à un cafouillage dans la surface londonienne (18e, 1-1). Mais sur un corner au second poteau, Leandro Trossard, qui sera remplacé (79e), a remis le ballon sur la... barre et Jesus se trouvait une nouvelle fois au bon endroit (31e, 1-2).
Alors qu'elle tentait de hausser son niveau de jeu, l'Inter s'est fait surprendre sur un contre que Viktor Gyokeres a lancé et conclu d'une frappe enroulée (84e, 1-3).
Avec Romelu Lukaku sur le banc, Naples a enregistré une nouvelle contre-performance en partageant 1-1 en déplacement à Copenhague réduit à dix suite à l'exclusion de l'ex-Anderlechtois Thomas Delaney (35e). Les Italiens ont débloqué la situation par à Scott McTominay (39e, 0-1) et Jordan Larsson a transformé un penalty en deux temps (72e, 1-1). Avec 8 points, Naples (23e) et Copenhague (24e) peuvent être dépassés par cinq équipes mercredi.
Le Sporting CP, avec Zeno Debast sur le banc, a fait tomber le Paris Saint-Germain, tenant du titre (2-1). Luis Suarez (74e, 90e) s'est offert un doublé pour répondre à l'égalisation de Khvicha Kvaratskhelia (79e). Le Sporting remonte à la 6e place avec 13 points, le même total que le PSG, 5e.



