
Ligue des Champions de volley - Première victoire européenne pour Roulers porté par Basil Dermaux

Après avoir essuyé deux défaites au bout de cinq sets face à Galatasaray et Lublin, Roulers se déplaçait une seconde fois en Turquie avec la ferme intention de traduire ses bonnes prestations en victoire.
D'entrée, les Roulariens ont mis une pression évidente au filet, parvenant à remporter le premier set (18-25) de bien belle manière avant de souffrir quelque peu, notamment au travers de nombreuses fautes directes (25-21, 26-24).
Les champions de Belgique en titre ont resserré néanmoins les rangs, retrouvant leur solidité à l'attaque pour conquérir assez aisément la quatrième manche (15-25), avant de conclure lors d'un cinquième set dominé (12-15).
Ce succès 2-3 a été marqué notamment par la régularité et l'efficacité de Roulers au filet : 71 points marqués à l'attaque contre 44 aux Turcs. Ankara a pu seulement compter sur les nombreuses fautes directes (29) de Roulers pour rester en vie dans la rencontre.
Avec 39 points au total, Basil Dermaux fut, une nouvelle fois, l'homme à tout faire de Roulers qui reste, grâce à ce succès, dans la course à la qualification pour le prochain tour, une qualification qui se jouera, notamment, lors des deux rencontres à domicile face à Galatasaray (10 février) et Ankara.(18 février) avec, avant cela, le périlleux déplacement à Lublin (27 janvier) en Pologne.



