
Ligue des champions de volley - Roulers frôle l'exploit face à Lublin, champion de Pologne

Les Flandriens se sont inclinés 25-15, 20-25, 25-23, 20-25, 12-15.
Un mois après son entrée en lice et une rencontre perdue au bout de cinq sets à Galatasaray, le champion de Belgique croisait la route de l'ogre de la poule, Lublin. Le champion de Pologne était pourtant mis d'entrée en difficulté, notamment à cause du service et du bloc des Belges, bien mieux en place (25-15).
Roulers croyait alors en ses chances, mais se montrait trop gourmand, coupable de trop de fautes directes dans la seconde manche (8), permettant aux Polonais de revenir dans la rencontre (20-25).
Le troisième set voyait les deux équipes resserrer les rangs dans leur jeu, offrant des échanges de très haute volée, mais c'est bien Roulers qui l'emportait (25-23), se mettant à rêver de l'exploit. Mais Lublin montait alors en puissance au service, parvenant enfin à mettre la réception belge en difficulté pour recoller au score (20-25).
Dans le cinquième set, Roulers débutait très fort (9-6) avant de complètement craquer, notamment sous les coups de butoir de Hilir Henno au service et de Wilfredo Leon au filet, qui inversaient la tendance pour offrir un succès au bout du suspense aux Polonais (12-15).
Basil Dermaux, avec 31 points, aura été l'homme le plus solide des Roulariens jeudi.
Le 21 janvier, Roulers se déplace à Ankara avant de retourner à Lublin une semaine plus tard. Lublin affiche lui un deux sur deux au compteur.



