Ligue des champions de volley - Vainqueur de Galatasaray, Roulers conserve un espoir de qualification

Argentina's Bruno Lima spikes the ball during the FIVB Volleyball Men's Nations League match between Brazil and Argentina at the Maracanazinho gymnasium in Rio de Janeiro, Brazil, on May 23, 2024.  MAURO PIMENTEL / AFP

Les Roulariens sont passés par toutes les émotions. Après avoir pris le contrôle de la rencontre après un premier set rondement mené (25-22), ils étaient surpris par un jeu plus puissant des Turcs. Dans tous les secteurs, ces derniers prenaient l'ascendant pour égaliser (21-25).


Roulers, conscient de l'importance de l'enjeu, sortait un troisième set convaincant, parvenant à se reprendre les commandes de la rencontre au bout du suspense (26-24).


En confiance, les champions de Belgique entamaient parfaitement le quatrième set (8-5), avant de souffrir face au bloc de Galatasaray et un service adverse très agressif (23-25).


À 2-2, les Roulariens avaient besoin de retrouver leur meilleur niveau pour remporter cette rencontre.


Basile Dermaux, le meilleur roularien, sortait alors de sa boîte, notamment au travers de cinq services de très haut vol pour permettre aux siens de s'envoler (10-5). La suite, malgré une réaction turque, voyait une belle gestion de Roulers pour remporter une victoire cruciale, Dermaux enchaînant les points à l'attaque : 15-10.


Ce succès permet à Roulers de continuer à rêver d'une qualification pour le prochain tour de la Ligue des champions. Cela passera par une victoire contre Halkbank le 18 février (20h30).

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 10 février 2026
Partager cet article
Footer background