
Ligue des champions hommes - Louvain tombe logiquement face au Lube Civitanova de Wout d'Heer

Battu 3-0 par Varsovie il y a un mois pour la première rencontre de son histoire au plus haut échelon européen, Louvain faisait face à un nouveau défi de taille ce mercredi soir face à l'un des ténors du championnat italien Lube Civitanova.
Une rencontre de très haut niveau où les Transalpins ont rapidement pris les commandes, confirmant leur supériorité dans tous les secteurs du jeu : 17-25. La deuxième manche, malgré la volonté de la formation belge de resserrer les rangs était du même acabit (17-25), avant que Lube ne concrétise sans trembler une victoire logique (13-25).
Les Louvanistes auront notamment buté face à la taille adverse, étant punis par 11 blocks italiens, mais également la justesse et puissance à l'attaque : 34 points directs de Lube face à 24 pour Louvain. Gil Hofmans (12 points) aura tenté de maintenir les siens à flot, rivalisant avec Eric Loeppky, le meilleur scoreur du match (14).
Dans les rangs de Lube, le Red Dragon Wout d'Heer aura également apporté sa pierre à l'édifice avec 10 points, dont 5 blocks.
Le 20 janvier (20h00), Louvain se déplacera à Montpellier pour sa troisième rencontre de la Ligue des Champions.




