Ligue des Champions - Le Bayern Munich fermera l'entièreté de sa tribune sud contre l'Union Saint-Gilloise

Fans gather at the Allianz Arena stadium prior to the German first division Bundesliga football match between FC Bayern Munich and RB Leipzig in Munich, southern Germany, on August 22, 2025.  Karl-Josef Hildenbrand / AFP

Dans son communiqué publié jeudi, le Rekordmeister explique qu'il était techniquement "impossible d'annuler spécifiquement la vente des 4.800 tickets pour les blocs 111 à 114", ceux dont l'UEFA a ordonné la fermeture, "car tous les tickets de basse catégorie de la tribune sud sont valides pour les blocs 109 à 117". Par conséquent, la vente de l'ensemble des tickets de la tribune sud sera annulée et les acheteurs remboursés, vendredi.


Le club allemand suggère que "si les tickets pour les blocs 109 et 110, et 115 à 117", qui ne sont pas concernés par la sanction, "devaient être remis en vente plus tard", il informerait à cet égard. Il ne ferme donc pas totalement la porte à une modification de sa décision.


Le Bayern avait écopé d'une amende 50.000 euros et cette fermeture partielle de la tribune en guise de sanction (d'abord avec sursis), du Comité disciplinaire de l'UEFA, pour l'usage d'engins pyrotechniques dans ladite tribune pendant les matchs à domicile de Ligue des Champions. De nouveaux incidents lors de la rencontre face au Sporting Portugal, le 9 décembre dernier, ont provoqué l'application effective de la sanction, ce lors du duel avec l'Union Saint-Gilloise.


L'USG (6 points) est actuellement 27e et hors des places qualificatives (top 24) pour les barrages de Ligue des Champions. Le Bayern (15 points, 2e) peut envisager une qualification directe pour les huitièmes de finale, réservée au top 8.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 8 janvier 2026
Partager cet article
Footer background