
Ligue des Champions - Le Club Bruges doit finir le travail à domicile contre Salzbourg pour accéder aux barrages

Dans une rencontre serrée à l'aller, les Brugeois avaient réalisé une prestation sérieuse et l'avaient emporté grâce à un but de Romeo Vermant après 75 minutes. En conférence de presse après la rencontre, Nicky Hayen avait toutefois estimé que son équipe pouvait "mieux faire". Le coach brugeois pourra compter sur un groupe similaire à celui de l'aller, avec le retour de Gustaf Nilsson, pour tenter de se qualifier.
En conférence de presse lundi, Hayen a annoncé souhaiter "un match de référence" de ses joueurs. "On affronte une équipe qui pourrait penser qu'elle n'a plus rien à perdre et qui, par conséquent, va peut-être mettre encore plus de pression et prendre encore plus de risques. Il faut être prêt à tout."
Depuis une semaine, les Blauw en Zwart ont réalisé une autre bonne prestation en remportant le derby brugeois face au Cercle (2-0) samedi au Jan Breydelstadion alors que Salzbourg a étrillé le Grazer AK en championnat autrichien (5-0). L'attaquant belge Yorbe Vertessen s'est notamment illustré avec un doublé en six minutes (76e, 82e).
Le Club Bruges doit passer par des tours préliminaires pour espérer atteindre la phase finale de la Ligue des Champions, que l'Union est déjà assurée de disputer. En cas de victoire face à Salzbourg, le FCB affrontera les Écossais des Rangers, où évolue Nicolas Raskin, ou les Tchèques du Viktoria Plzen, dans une nouvelle et ultime double confrontation qui donne accès au tableau final.
