
Ligue des Champions - Le Club Bruges entame la phase de ligue par la réception de Monaco jeudi

Les Blauw en Zwart avaient en effet atteint les huitièmes de finale en 2024/2025, éliminés par Aston Villa après avoir fini 24e de la phase de ligue et sorti l'Atalanta en barrages.
Les Brugeois n'ont cependant pas préparé cette échéance européenne de la meilleure manière, avec une défaite 1-0 contre la RAAL La Louvière samedi qui les laisse à la 5e place du championnat, à 7 points de l'Union (avec un match en moins). Monaco est troisième de Ligue 1 avec un bilan de 9 sur 12.
"C'est une équipe qui ne doit pas être sous-estimée", a préfacé Hayen en conférence de presse mercredi. "Monaco possède un bon mélange de jeunes et de joueurs expérimentés, un milieu de terrain solide et quelques joueurs dotés de qualités individuelles remarquables. C'est une équipe de très haut niveau. Les joueurs exercent une pression constante et laissent peu d'espace. L'objectif doit être de passer ce pressing. Il y aura alors des occasions. Mais il faudra jouer un match de haut niveau".
Le capitaine suisse de l'ASM Denis Zakaria, le Russe Aleksandr Golovin et le Finlandais Lukas Hradecky seront toutefois absents côté monégasque, tout comme le Français Paul Pogba, en phase de reprise. Le grand absent côté brugeois sera l'attaquant Romeo Vermant, blessé depuis fin août. Joaquin Seys devrait en principe faire son retour, rétabli d'une blessure musculaire contractée lors de la trêve internationale avec les Diables Rouges, mais Nicky Hayen a exclu qu'il soit titulaire.



