
Ligue des Champions - Le Club Bruges reçoit l'Atletico mercredi pour un premier bras de fer en barrage aller

Une victoire dans la double confrontation face à ce coriace adversaire espagnol serait synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes de football.
Le Club a arraché sa qualification pour les barrages, qui regroupent les équipes classées entre la 9e et la 24e place (sur 36) de la phase de ligue, lors de la huitième et dernière journée face à Marseille (3-0). Ce résultat leur a permis de terminer à la 19e place (10 points) alors que les Madrilènes ont fini à la 14e place (13).
L'Atletico et le Club se sont affrontés à quatre reprises au 21e siècle, à chaque fois en phase de groupes de la Ligue des Champions. Ils ont fait deux matchs nuls, pour une victoire chacun.
Le match retour est programmé le 24 février au stade Metropolitano de Madrid. Le vainqueur de cette double confrontation affrontera un club anglais, Liverpool ou Tottenham, en huitièmes de finale.
Sept autres rencontres aller-retour donneront accès aux derniers tickets pour les huitièmes. Le Paris Saint-Germain, champion d'Europe, se déplacera mardi (21h00) chez un autre club de Ligue 1, l'AS Monaco, entraînée par Sébastien Pocognoli. Au même moment, Thibaut Courtois et le Real iront défier Benfica et l'Atalanta de Charles De Ketelaere affrontera le BVB à Dortmund. Un peu plus tôt (18h45), Galatasaray recevra la Juventus et Loïs Openda.
Mercredi, outre Club-Atletico, Qarabag accueillera Newcastle (18h45) et, à 21h00, Leverkusen se déplacera à l'Olympiakos et l'Inter à Bodo/Glimt.



