
Ligue des Champions - Le Club Bruges sans Christos Tzolis au Kazakhstan

L'international grec de 23 ans s'est blessé et a dû quitter le terrain après 65 minutes vendredi lors de la défaite 2-3 en championnat contre La Louvière. Les Blauw-Zwart ont galvaudé une avance de deux buts acquise à la pause, pour finalement perdre pour la deuxième fois de la saison contre les promus. Romeo Vermant et Carlos Forbs ont également été blessés récemment, mais ils font bien partie de la sélection d'Ivan Leko. Le gardien Dani van den Heuvel ne fera pas le voyage à Astana, Simon Mignolet signe lui son retour dans le groupe. Normalement, Nordin Jackers débutera dans les cages. Vendredi, il avait déjà remplacé Van den Heuvel, blessé après dix-neuf minutes de jeu.
Avec la défaite du Club Bruges, l'Union champion en titre et leader du championnat a désormais quatre points d'avance après sa victoire 1-0 acquise contre Malines samedi soir. Les Unionistes se déplaceront eux chez le Bayern Munich de Vincent Kompany en semaine.
Alors qu'il reste encore deux rencontres de phase de ligue à jouer, le Club Bruges pointe à la 31e place avec quatre points, ce qui signifie qu'il lui faut en principe encore deux victoires pour avoir une chance de se qualifier pour les barrages. Lors de la dernière journée, l'Olympique de Marseille se rendra au stade Jan Breydel.




