Ligue des Champions - Le Club de Bruges veut se relancer au Kazakhstan face à Kairat Almaty

Club's head coach Ivan Leko and Club's Romeo Vermant pictured during a press conference of Belgian soccer team Club Brugge KV, on Monday 19 January 2026 in Almaty, Kazakhstan. The team is preparing for tomorrow's game against Kazakh FC Kairat Almaty, on day seven of the League phase of the UEFA Champions League tournament. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

"Je veux retrouver le chemin de la victoire le plus vite possible pour montrer que nous ne sommes pas aussi mauvais que nos derniers résultats peuvent le laisser penser", a lâché Ivan Leko, l'entraîneur brugeois, lundi en conférence de presse.


Le duel aura une double importance pour les Brugeois qui devront s'imposer pour espérer encore figurer parmi les 24 premiers clubs au classement, ce qui serait synonyme de barrage.


Les Blauw & Zwart ont dû gérer plusieurs éléments inhérents à ce long déplacement avec un vol de plus de 7 heures, le décalage horaire mais aussi le froid avec une température de -17 degrés à Astana.


Le club kazakhstanais, qui dispute pour la première fois la Ligue des Champions, pointe à la 36e et dernière place avec 1 point. Les Brugeois, 31es avec 4 points, n'auront pas droit à l'erreur et ce qui signifie qu'il leur faudra en principe encore deux victoires pour avoir une chance de se qualifier pour les barrages.


Bruges est privé de Christos Tzolis, son international grec de 23 ans, blessé lors de la défaite 2-3 en championnat contre La Louvière. Le gardien Dani van den Heuvel ne fera pas le voyage à Astana, Simon Mignolet signe lui son retour dans le groupe.


Lors de la dernière journée de la phase de ligue, le Club de Bruges reçoit l'Olympique de Marseille au stade Jan Breydel le 28 janvier (21h00).

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 20 janvier 2026
Partager cet article
Footer background