Ligue des Champions - L'OM rend visite à l'Union et Bruges accueille Arsenal pour refermer l'année 2025 en C1

Union's Kevin Mac Allister celebrates after scoring during a soccer match between Royale Union Saint-Gilloise and KAA Gent, Saturday 06 December 2025 in Brussels, on day 17 of the 2025-2026 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

Après cinq des huit journées de la phase de ligue en C1, Unionistes (6 points, 25e) et Brugeois (4 points, 26e) se succèdent au classement, à la lisière du top 24 synonyme de barrages. Pour leur dernière sortie dans la compétition en 2025, les deux représentants du royaume rêvent donc d'engranger des points.


Depuis sa victoire contre Newcastle (2-1), le 25 novembre dernier, l'OM a été tenu en échec par Toulouse (2-2) et battu à Lille (1-0). Les hommes de Roberto De Zerbi sont toujours dans la course au titre en championnat, mais leur total en Ligue des Champions (6 points) ne leur offre pas le confort de la certitude.


L'Union sort quant à elle d'un exploit à Galatasaray (0-1), suivi d'une défaite dans le derby contre Anderlecht (1-0), d'une victoire en Coupe contre Zulte Waregem (2-1) et d'un partage contre Gand (1-1), samedi.


Les Bruxellois demeurent en tête de la Pro League, devant Saint-Trond et le Club de Bruges, qui a concédé trois défaites sur ses quatre dernières sorties en championnat et n'a plus gagné en C1 depuis l'ouverture contre Monaco (4-1). Les Blauw en Zwart ont été surclassés par le Sporting Portugal (3-0), il y a deux semaines, et se retrouvent face au seul leader de la Ligue des Champions.


Arsenal a remporté ses cinq matchs, en n'encaissant qu'une seule fois. Le Bayern (3-1) et l'Atlético (4-0) ont notamment subi la domination des Londoniens, qui emmènent également la Premier League malgré un revers à Aston Villa (2-1) samedi dernier.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 8 décembre 2025
Partager cet article
Footer background