Ligue des Champions - Mechele veut une première mi-temps comme à Glasgow: "Plus rien ne pourrait alors arriver"

Club's Brandon Mechele pictured during a press conference of belgian soccer team Club Brugge, in Brugge, on Tuesday 26 August 2025. The team will play the scottish team Glasgow Rangers on Wednesday, on the second leg of play-offs of the Champions League tournament. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

"Nous avons une bonne position de départ", a résumé Mechele, mardi, en conférence de presse. "Nous avions joué un bon match, surtout en première période. Si nous pouvons jouer comme nous l'avons fait lors de cette première période, la qualification se rapprochera. Plus rien ne devrait alors nous arriver. Ce serait beau. Pour le club, mais aussi pour le football belge qui aurait alors deux équipes en Ligue des Champions. Ce serait fantastique."


Pour le défenseur, la Ligue des Champions "fait partie intégrante" du Club Bruges depuis plusieurs années. "Au début, nous étions contents avec quelques points. Au fil des ans, nous avons progressé, joué notre propre jeu. Avec comme résultat, de belles victoires et des qualifications au deuxième tour. Du beau football aussi. Ce serait dommage de ne pas y participer. C'est une belle vitrine pour le club."


Une relégation en Europa League "serait une grosse déception", a confié Mechele. "Il faut toutefois envisager tous les scénarios et ne pas paniquer si l'on se retrouve menés au score. Il faut alors se serrer les coudes et reprendre le contrôle du match."


Les Rangers devront prendre des risques pour se qualifier. "Ils vont commencer fort, avec un pressing haut. C'est à nous de nous en sortir et d'exploiter les espaces qu'ils vont laisser. J'espère que nous prendrons rapidement l'avantage, car alors le match sera peut-être déjà joué. Il ne faut surtout pas nous exposer et nous lancer complètement à l'offensive. Nous devons choisir nos moments et parfois ralentir le rythme du match. Si nous trouvons le bon équilibre, je pense que tout ira bien."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 26 août 2025
Partager cet article
Footer background