
Ligue des Champions - "Ni plus, ni moins de pression" pour l'Union de David Hubert, dos au mur face à l'Atalanta

L'Union (31e, 6 points) n'a d'autre choix que de remporter la rencontre si elle veut conserver une chance d'accéder au top 24, mais elle dépendra également des résultats de ses nombreux concurrents directs. "Il faut jouer au meilleur niveau, et nous concentrer sur notre plan de jeu", a résumé Hubert en conférence de presse, mardi. "Nous savons que nous devons gagner et il ne faut pas se préoccuper de ce qui se passe ailleurs, même si nous resterons évidemment informés des autres rencontres, au cas où il faut marquer 7 ou 8 buts", a-t-il souri.
Pour l'Atalanta (13e, 13 points), un succès pourrait offrir un ticket direct pour les huitièmes de finale de la compétition. "C'est une grosse équipe, qui reste sur un 13 sur 15 en championnat et peut prétendre au top 8 en C1. Ils disposent de multiples sources de danger: des latéraux doués offensivement, des joueurs entre les lignes redoutables comme Charles De Ketelaere et Ademola Lookman, et un ou deux attaquants de classe mondiale. Ils exécutent très bien leur tâche. À nous de faire notre travail individuel et collectif pour contrer leurs forces. Il faudra exploiter les opportunités que nous nous créerons tout en restant très solides derrière."
Promise David est suspendu pour la réception de l'Atalanta, tandis que Kevin Rodriguez (dos) et Mamadou Barry (cheville) seront indisponibles.




