
Ligue des Champions - Nicky Hayen en phase de ligue pour la 2e année consécutive: "Une soirée très réussie"

Lors du match retour du barrage, mercredi soir, les Rangers ont été humiliés 6-0, une semaine après avoir été dominés 1-3 à Ibrox. Sur les deux matchs, le score final est de 9-1, un résultat sans précédent dans la phase préliminaire souvent difficile de la Ligue des Champions.
"Nous avons très bien commencé le match. Nous avons suivi à la lettre le plan que nous avions établi. Nous voulions exploiter les espaces dans leur dos le plus rapidement possible et ce carton rouge précoce pour eux en était l'exemple idéal. Cela nous a permis de disputer un match facile, mais ce sont les joueurs eux-mêmes qui l'ont imposé. J'en suis très satisfait. Dès les premières secondes, ils étaient présents et nous avons marqué cinq fois avant la mi-temps. Ensuite, c'était l'occasion idéale de donner leur chance à de jeunes joueurs. C'est donc une soirée très réussie", s'est réjoui Hayen après le match.
Le Club se qualifie ainsi pour la deuxième année consécutive pour la phase de ligue. Les Blauw en Zwart sont dans le pot 2, tandis que le champion national, l'Union, est dans le pot 4 du tirage au sort jeudi soir à Monaco (18h00). "Je ne regarde pas ces pots et je ne rêve pas d'adversaires potentiels", a avoué Hayen. "Pour moi, la qualification est la chose la plus importante. Nous avons survécu à quatre matchs lors de ces tours préliminaires, ce qui n'est pas si évident. On voit bien dans le championnat que les choses ne se passent pas toujours aussi facilement que nous le souhaiterions".
