
Ligue des Champions - "Non au racisme !", réagit le président de la FIFA après l'incident avec Vinicius Jr.

Après avoir marqué son but, Vinicius Jr a déclaré avoir été victime d'insultes racistes de la part de son adversaire Gianluca Prestianni, qui l'aurait traité à plusieurs reprises de "singe". L'attaquant du Real Madrid a quitté le terrain, après quoi le match a été interrompu pendant dix minutes, conformément au règlement de l'UEFA, l'instance du football européen. Vinicius a ensuite terminé la rencontre. L'UEFA a ouvert une enquête sur les "accusations de comportement discriminatoire".
"Il n'y a absolument aucune place pour le racisme dans notre sport ou dans la société", a déclaré Infantino dans un communiqué. "Toutes les parties prenantes concernées doivent prendre des mesures et les responsables doivent rendre des comptes."
Le président de la FIFA félicite l'arbitre François Letexier pour avoir mis en œuvre le protocole antiracisme après l'incident. Il l'a fait en formant un X avec ses bras, après quoi le match a été interrompu. "La FIFA et le monde du football sont pleinement solidaires des victimes du racisme et de toute forme de discrimination", a ajouté Infantino. "Je ne cesserai jamais de le répéter : non au racisme ! Non à toute forme de discrimination !".



