
Ligue des Champions - "On mérite notre place", martèlent Inzaghi et Martinez à la veille de la finale

"On parle de la finale de la Ligue des Champions, on mérite notre place. On a fait un gros parcours depuis le début. Il nous reste un dernier pas avant de décrocher ce trophée", a expliqué Simone Inzaghi en conférence de presse.
"Il ne s'agit pas de moi, mais de la Ligue des champions", a-t-il glissé, éludant d'entrée les interrogations autour de son avenir, formulées dès la deuxième question.
Les Nerazzurri s'apprêtent à disputer leur deuxième finale de C1 en l'espace de 24 mois, après la défaite à Istanbul contre Manchester City (1-0) en 2023. "Je crois que nous nous sommes améliorés, on a grandi ensemble. On a affronté des adversaires hors pair. On a montré que l'on mérite le respect", a estimé de son côté l'attaquant argentin et capitaine, Lautaro Martinez.
"Concentration, détermination mais pas d'obsession", sont les maîtres-mots selon Simone Inzaghi. "Il ne faut pas que la finale devienne une obsession. On a des champions du monde, d'Europe. On sait comment préparer la finale de la Ligue des Champions, c'est comme une finale de l'Euro ou du Mondial. On sait que le match de demain va se jouer dans un mouchoir de poche", a prévenu le technicien interiste.
Selon lui, le défenseur international français Benjamin Pavard pourrait être suffisamment remis de sa blessure pour jouer samedi soir.
L'Inter vise un quatrième sacre dans la compétition reine du football européen, le dernier remontant à 2010 sous les ordres de José Mourinho, en battant en finale le Bayern à Munich.
