Ligue des Champions - Palladino et l'Atalanta s'attendent à ce que l'Union leur "cause de grosses difficultés"

Atalanta's Italian coach Raffaele Palladino gestures ahead of the UEFA Champions League, league phase day 7, football match between Atalanta Bergame and Athletic Bilbao at the stadio Atleti Azzurri d'Italia stadium in Bergamo on January 21, 2026.  PIERO CRUCIATTI / AFP

Palladino a "bien étudié" l'Union Saint-Gilloise. "Ils souffrent de quelques absences", dont la suspension de Promise David et la blessure de Kevin Rodriguez, "mais disposent de très bonnes individualités. L'équipe sait jouer sur son physique, faire tourner le ballon et chercher la verticalité, en attaquant la profondeur avec beaucoup de vitesse. De l'autre côté, j'ai la chance d'avoir des attaquants forts pour le défi physique contre une solide défense."


"Ce sera une partie difficile contre une équipe qui doit prendre des points" pour garder une chance de jouer les barrages. "Il est important d'avoir un esprit et une attitude collectifs." Pour l'Atalanta, qui conclut un "parcours extraordinaire, il serait magnifique de pouvoir finir parmi les huit premiers. Nous voulons aller jusqu'au bout", a garanti Palladino.


L'entraîneur bergamasque se méfie beaucoup des Bruxellois. "Ils peuvent encore se qualifier. Je m'attends donc à un maximum de détermination demain, et à ce qu'ils nous causent de grosses difficultés. Tout dépendra de notre mentalité et de la manière dont nous monterons sur le terrain."


Raffaele Palladino pourra compter sur Charles De Ketelaere, qu'il a rendu indiscutable depuis son arrivée à la tête de l'équipe en novembre. "C'est un joueur majeur", a commenté l'entraîneur. "Il joue à un niveau incroyable, mais peut faire encore mieux. Il peut marquer plus de buts, c'est ce qui lui manque pour arriver à maturité. Son talent, ses qualités physiques et techniques sont indéniables avec et sans ballon. Il est complet, un joueur fantastique, mais je dois l'aider à s'améliorer encore."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 27 janvier 2026
Partager cet article
Footer background