
Ligue des Champions - Pocognoli avant le PSV : "on a un statut d'outsider que l'on veut faire évoluer"

C'est la première des huit rencontres des champions de Belgique et la suite du programme des Unionistes est très costaude. "On a un statut d'outsider que l'on veut faire évoluer au fil des matches", a confié Sébastien Pocognoli en conférence de presse lundi.
"On surfe sur la confiance acquise l'an dernier, de la bonne campagne en Europa League, du titre de champion et de ce début de championnat (17/21, ndlr) avec un noyau remodelé, avec des nouveaux joueurs et d'autres joueurs dans le onze de base. On va devoir hausser son niveau de jeu dans tous les compartiments parce que c'est la Ligue des Champions. En tous les cas, les joueurs sont très excités de pouvoir jouer cette première rencontre de l'histoire du club en Ligue des champions. C'est une belle histoire".
Si elle veut se qualifier pour le tour suivant (top 24), l'Union va devoir déjà sortir un résultat au PSV. "Tous les matches sont importants. Une chose est sûre : on va grandir dans cette compétition. Le mercato s'est terminé il y a maintenant deux semaines. On doit rebâtir certains principes dans l'équipe. Chaque match apportera aussi son lot d'expérience. C'est un match important oui, pour l'Union, pour le pays. Mais notre rôle a été défini. On vient du pot 4, ce qui veut dire que nous sommes outsiders, mais on va tout faire pour essayer de faire évoluer ce statut en développant le football que l'on pratique depuis un an. Je m'attends à un match ouvert. Ensuite, il va falloir élever son niveau de jeu et passer à une étape supérieure. C'est un beau test pour les joueurs dans leur carrière, pour moi aussi"



