
Ligue des Champions - Russell Martin : "Les Rangers ne devraient pas être intimidés par la Ligue des Champions"

Les "Gers" ont connu un début de saison compliqué et certains ont suggéré qu'après avoir semblé dépassés lors de leur dernière qualification en 2022, ils ne sont pas armés pour la plus prestigieuse des compétitions européennes et seraient mieux adaptés à l'Europa League. Martin a balayé ces critiques et ne voit que des avantages à une qualification pour la Ligue des Champions, moins de trois mois après sa nomination.
"Je pense que la confiance que cela donnerait aux joueurs serait énorme", a-t-il expliqué. "Nous construisons un effectif qui doit être compétitif en Europe, que ce soit en Europa League ou en Ligue des Champions. Ce serait incroyablement excitant et cela nous aiderait beaucoup en tant que club. Nous devons aborder cela avec toute notre énergie, en tant que groupe, en tant qu'équipe, et je crois vraiment que nous pouvons y arriver."
Bien que son équipe ait passé les deux premiers tours de qualification face au Panathinaïkos et au Viktoria Plzen, Martin a déjà été fortement critiqué en raison de certaines prestations décevantes et de matchs nuls dommageables lors des deux premières journées de la Scottish Premiership.
"Ici, il faut encaisser les coups, et nous savions dès le départ qu'il y aurait des moments difficiles. Il faut continuer à gagner même dans la douleur. Quand vous arrivez dans ce club, vous vivez des expériences et des moments que vous ne pouvez avoir nulle part ailleurs, et demain soir peut être un autre de ces grands moments."
