
Ligue des Champions - "Une grande victoire pour le football belge", salue Ivan Leko

"Nous avons montré que nous pouvions être forts et courageux contre un adversaire qui, sur papier, est meilleur que nous. Je suis très fier. C'est une soirée importante pour nous et pour le football belge", a salué Ivan Leko après la rencontre.
Après la trêve hivernale, le Club avait perdu face à La Louvière et Charleroi, le Croate s'attirant des critiques. Avec plusieurs victoires d'affilée contre Kairat Almaty, Zulte Waregem et maintenant Marseille, l'entraîneur brugeois a redressé la barre. "Après deux défaites, je ne pense pas être un mauvais entraîneur. Après cette victoire, je ne suis pas non plus devenu (l'entraîneur espagnol de Manchester City, Pep) Guardiola. Je suis dans le football depuis assez longtemps pour savoir comment ça marche. Il faut apprendre de ses défaites; rester humble et continuer à travailler après de grandes victoires."
Grâce à deux assists et un but, Aleksandar Stankovic a été élu homme du match. "C'est un garçon fantastique, l'un des plus grands professionnels que j'aie jamais vus", s'est réjoui son entraîneur. "On sait tous qu'il est un excellent joueur (...) De mon expérience, les plus grands sont aussi les plus modestes. Si Stankovic poursuit sur cette lancée, je suis persuadé qu'il mènera une belle carrière. C'est agréable de travailler avec lui."
Du côté des filets, c'est Simon Mignolet qui a pris place dans le but durant le duel face à Marseille. "Après Essevee, j'ai décidé que Simon jouerait ce soir. Nous savons ce qu'il signifie pour le Club", a commenté l'entraîneur.



