LIV Golf - Thomas Detry en tête de la manche d'ouverture à Riyad après le premier tour

Belgium's Thomas Detry watches his drive from the 17th tee on the opening day of the 153rd Open Championship at Royal Portrush golf club in Northern Ireland on July 17, 2025.  ANDY BUCHANAN / AFP

Detry a rendu une première carte de 65, sept sous le par, en rentrant sept birdies. Il partage la première place avec l'Américain Peter Uihlein, auteur de cinq birdies et un eagle. L'Australien Elvis Smylie est troisième avec un coup de plus.


Thomas Detry, qui était devenu en février 2025 le premier golfeur belge à remporter un tournoi PGA au Phoenix Open, a rejoint le circuit pendant l'intersaison.


Thomas Pieters, l'autre Belge engagé dans le LIV Tour et le coéquipier de Thomas Detry chez les 4Aces, se classe 29e après le premier tour. Il a inscrit quatre birdies et deux bogeys sur sa carte du jour, pour un total de 70 coups.


Au classement par équipes (dans lequel sont repris les trois meilleurs scores de chaque équipe), les 4Aces, avec l'Américain Dustin Johnson et le Philippin Miguel Tabuena en plus de Detry et Pieters, sont quatrièmes avec 10 coups sous le par. Les Torque (le Chilien Joaquin Niemann, le Colombien Sebastian Munoz et les Mexicains Carlos Ortiz et Abraham Ancer), sont en tête avec -15.


Il a été décidé que chaque tournoi de cette cinquième saison du LIV Tour se jouerait désormais sur 72 trous au lieu de 54 avec treize équipes de quatre joueurs. La saison se compose de quatorze tournois autour du globe et chacun est doté de 25 millions de dollars. Le dernier tournoi offrira 50 millions de dollars de prix.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 5 février 2026
Partager cet article
Footer background
LIV Golf - Thomas Detry en tête de la manche d'ouverture à Riyad après le premier tour | StarSportTV