
Lotto Super League - La Louvière prête à rejoindre l'élite féminine dès la saison prochaine

Que ce soit "sportivement en terminant à la première ou seconde place (de la division 1, ndlr), dans la continuité des résultats actuels, ou administrativement - sous réserve d'un avis favorable définitif attendu en fonction de la licence et des critères en avril 2026 -, l'accession à la Super League est désormais toute proche", peut-on lire dans le communiqué.
Les RAAL Women sont en tête de la division 1 avec 34 points pour 28 à la 2e équipe d'Anderlecht (avec deux matches de moins) et 27 à Olsa Brakel, 3e avec un match de moins.
Les Louves "évolueront ainsi en Super League dès la saison 2026-2027", avance même le président du club louviérois, dont c'était l'objectif clairement affiché depuis la renaissance du club en 2017. "L'ambition du club va bien au-delà. Dans les 3 saisons suivant la promotion, la RAAL souhaite s'installer durablement dans l'élite, viser la première partie du classement et accéder aux compétitions européennes", a ajouté Salvatore Curaba.
Pour arriver à ses fins, La Louvière comptera sur Salvatore Curaba comme directeur du projet en tant que CEO, épaulé par Ludovic Lo Brutto, déjà directeur de la section féminine et qui sera COO (directeur opérationnel). Vincent Bongiovanni supervisera aussi l'aspect sportif et Miguel Attilo intègre le staff pour le recrutement. Les RAAL Women joueront toujours à l'Easi Arena.
La Super League féminine se compose cette saison de 8 équipes.



