
Lotto Super League - OHL bat de peu Westerlo, Anderlecht remporte le Clasico contre le Standard

Louvain menait 2-0 à la mi-temps grâce à un doublé de Jada Conijnenberg. L'attaquante louvaniste a ouvert le score sur une passe décisive de Zenia Mertens, avant de transformer un penalty. Westerlo n'a pu faire mieux en seconde période que de réduire l'écart.
Lors du Clasico entre Anderlecht et le Standard de Liège, tous les buts ont été inscrits en seconde période. Anderlecht a vu Amélie Delabre, Luna Vanzeir et la jeune Esthée Maerschalck, âgée de seulement 15 ans, marquer contre les 'Rouches'. Zulte Waregem n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 face à la lanterne rouge, La Gantoise.
Le club YLA a remporté son match contre le KRC Genk vendredi soir, dans le Limbourg. La rencontre s'est terminée sur le score de 1-2 grâce aux buts de Lisa Petry et Amy Littel pour les brugeoises, Sanne Arons marquant pour l'équipe locale.
Au classement, Anderlecht (41 points) est devancé de cinq points par le leader, Louvain (46 points), suivi par le Club YLA (34 points) en troisième position. Zulte Waregem (21 points) devance de justesse le Standard de Liège (20 points) en quatrième position, suivi par Genk (12 points) en sixième position. Westerlo (10 points) est avant-dernier et Gand (9 points) est lanterne rouge.




